Relance clients - la spécificité des syndics de copropriétés

SE FAIRE PAYER PAR UN SYNDIC DE COPROPRIETE - Un vrai casse-tête ?

Vous êtes un professionnel au service de l'habitat efficace et les régies font volontier appel à vous pour intervenir, parfois en urgence, dans les copropriétés pour lesquelles elles assurent la mission de syndic.

Jusque-là, vous êtes plutôt content !

Mais quand il s'agit de vous faire payer votre facture, c'est un peu plus compliqué.

Pour éviter que cela n'entâche votre bonne entente avec votre client syndic professionnel, qui sera à même de vous confier beaucoup de missions, il faut juste bien comprendre le problème.

 

 


Se mettre à la place de son interlocoteur :

Le circuit de validation des factures et de mise au paiement diffère en fonction de chaque client, c'est déjà une réalité.

Les syndics professionnels de copropriété n'échappent pas à cette règle, bien au contraire.

Chaque régie est organisée de manière différente et avec des outils différents.

Certaines régies font à la fois du syndic et de la gestion immobilière.

Des dépenses privatives ne peuvent être prises en charge par un syndic.

Certains logiciels utilisés par les régies permettent de visualiser un compte fournisseur toutes copropriétés confondues, mais c'est très rare.

 

les spécificités du métier de syndic sont vastes et nous ne pouvons pas toutes les lister ici.

La clé du succès : s'adresser aux bonnes personnes, avec les bons éléments, et surtout, suivre attentivement chaque étape de validation de chaque facture, jusqu'à sa mise au paiement.

 

 
 

 Dans quel cas cette procédure sera-t-elle rentable ?
L'idée de limiter le délai de la procédure est forcément avantageuse pour le créancier.
Attention toutefois : 
- les coûts de la procédure sont à la charge du créancier,
- que se passera-t-il en cas de refus de la part du débiteur d'intégrer cette procédure simplifiée


Pour Accent Clients, la meilleure solution, c'est de prendre les devants ! 

"Je mets mes seize années d'expérience à votre service et propose un panel de prestations destinées à vous permettre d'y voir plus clair dans la gestion de votre encours client et de vous prémunir contre le risque d'impayé."

Brigitte Comte, gérante de la société Accent Clients
Tél. : 04.26.17.78.19
Mail : contact@accent-clients.fr
Site Internet : www.accent-clients.fr

 

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